Ce week end ... trés sympa !

Publié le par La...miss

 Mais qu'est ce que j'ai dans mon sac en papier graft qui vient tout droit du "Salon de Loisirs créatifs" auquelle je suis allée ce week end à ToulOuSe???!!!! Ne faisons pas durer plus longtemps le SUSPENS...

Du lin à broder de chez Lin d'A.C.B (couleur naturel et ardoise), un autre façon torchon bleu et le plus beau, un petit lin à pois marron venu tout droit du japon acheté sur le magnifique stand de Françoise Ingrain-Ludot. Françoise crée des encadrements trés romantiques mais également quelles compositions en couture. Elle se déplace souvent au japon pour voir sa fille d'où elle rapporte certaines merveilles comme ce lin à pois marron auquel je n'ai pas résisté (existe également à pois bleus ou rose).

Quelques perles qui m'ont donné l'apparence de bonbons à croquer, du ruban, du tissus à patchwok, deux petits boutons (un ours et une poule), deux echevettes de fils Atali couleur Safari et un strass thermocollant en forme de couronne pour customiser... je ne sais quoi encore ;) !!!

Et pour travailler avec tout cela, deux grilles :

 Tout d'abord j'ai craqué pour ces poules rigolotes lettes de chez Alice et Co. Nous avons donc rencontré la créatrice Emmanuelle Carré-Briand qui fait vraiment de jolies choses avec ses grilles. Visionnez vite sa galerie... Trés sympa, trés souriante et trés passionnée... vraiment une super rencontre !

 Puis une autre d'une créatrice que je ne connaissais : Martine Leonard - Au fil de l'ange. Pour cause, c'était son premier salon sur Toulouse et n'a pas de site internet. Elle fait des choses trés fines et délicates comme cette grille "Le fleurs des champs de Zoé" que j'ai choisi.

 

 

 

 Nous avons également rencontré les filles de chez Craft Corner et ainsi admirer de plus prés leurs merveilleuses créations et leur travail. Et l'ue d'elle nous a bien fait rigoler en nous disant qu'"Ici c'est un salon trop campagne, il faut venir à l'aiguille en fête à Paris, les filles, c'est encore plus beau !!!" Perso, j'aimerai bien qu'il y ait des salons comme ça plus souvent dans notre campagne Béarno-bigourdane !!!

- - - - - - - - - -

Globalement, et pour ma première participation à ce genre de salon, il y avait beaucoup de stands consacrés au patchwork et au scrapbooking. Et je regrette aussi un peu l'absence de La droguerie et de l'Eclat de verre...

...mais quand même, j'y retournerai volontier l'année prochaine. C'était un bon moment pour avoir de nouvelles idées, de nouvelles envies et de nouvelles "tâches" de travail ! Et de rencontrer des créatrices trés sympas !

P.S pour Chipie : Désolées ! Nous n'avons pas pu remplir note mission. Nous avons vu toutes les formes possibles et inimaginables mais pas ce que tu voulais...

Publié dans La barOude...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
trés jolis , les achats comme la maman d'ailleurs <br /> j'adore le lin à pois
Répondre
K
houlla ce carré fleuri est une pure merveille <br /> j'attends la fin de la semaine avec impatience ce we c'est le salon de marie claire idées j'espère en revenir enchantée.
Répondre
A
Du boulot en perspective avec toutes ces jolies choses, ta mise en page est superbe et rend bien. Bisous
Répondre
V
Eh bien que de jolies choses et de quoi te faire cogiter et t'occuper pour un moment, j'aurais fait les mêmes choix, quant à la mission, pas grave, je vais prospecter autrement... Bisou
Répondre