My first armchair #05

Publié le par La...miss

Après le dossier qui est actuellement à la la dernière phase de finition, j'ai nommé "la pose des clous", je viens d'entamer la réalisation de l'assise... qui s'annonce plus compliquée que le dossier et les accotoirs !

Après la pose de la toile forte au dessus du guindage suspendu, comme pour le dossier, les ressorts sont à nouveau cousus sur la face supérieure. La mousse est ensuite collée : d'abord sur le bord puis au milieu... cette étape peut également être faite au crin, mais comme ce n'est pas un fauteuil "précieux" et "d'époque", j'ai opté pour cette technique qui, ma foi, est quand même bien plus rapide que le crin !



Ensuite, j'ai placé un carré de tissus dit "chaussette" pour éviter que la couche suivante ne glisse et reste bien en place... MagIqUE !! 

Puis une jolie mOusTaCHe sur les devant/cotés, réalisée en crin, pour lui donner encore un peu plus de volume... un peu de ouatine pour homogénéiser le tout ...


Aujourd'hui, j'ai commencé à mettre le tissus "final" sur l'assise. Mais la pose n'est pas si simple qu'elle laisserait le supposer puisque je dois réaliser un "soufflet" qui permettra à la partie supérieure de ne pas plisser quand les fesses y seront "confortablement" installées... tout en gardant l'amplitude de l'assise.

Pas mal de couture en perpective :
° couture du jonc du guindage suspendu,
° couture en point arrière
° et couture invisible...
et (eNfiN !!) les clous pour pofiner le tout ... avant l'assemblage des morceaux !


QueL prOGrAmMe...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ValérieL 23/08/2009 23:59

Quel boulot !! Et quel langage...!!??? ;D 

aline 19/08/2009 23:58

Encore du boulot sur la planche, mais tu tiens le bon bout.Je suis impatiente de le voir terminé.Bisous